Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DAVY - Badstrip

Le blog écrit dans le sang des filles. Tu m'as vu dans : Golden Show, NerdZ, Karaté boy. Tu m'as lu dans : La Petite Mort, 41 euros et 50 fr pour tout, Mouarf, etc... Je suis comme un robot, je suis multifonction

Le mal des profondeurs #24

Juillet2 0003

Tout le mois de Juillet, nous nous occupons de la saison 4 de NerdZ.

Pour ne pas laisser ce blog vide de mots et de dessins je vous propose de suivre ce que je vais

appeler le feuilleton de l'été de Badstrip : "Le mal des profondeurs"

 

Au départ vous ne verrez qu'une succession de dessins, mais peu à peu, tout ça,

va donner une histoire. À force de lire des BD et de rencontrer des auteurs de BD talentueux,

ça donne des idées et même des envies que l'on comble avec nos capacités.

Larcenet m'a dit que je devrais faire des histoires avec moins de texte,

alors j'ai décidé de faire une histoire sans paroles... c'est vrai que je parle toujours trop.

 

Les 24h de la BD m'ont donné envie de faire de la BD avec des "conditions".

Run l'auteur de Mutafukaz m'a donné envie de dessiner au stylo dans un calepin a longueur de temps.

Lommsek dessine dans les transports en commun et j'ai eu envie d'essayer.

Voici donc une histoire qui m'ait très très personnelle, sans paroles et totalement dessiné dans le métro ou le train,

sans jamais faire de crayonné, directement au stylo.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir cette histoire,

que j'en ai eu à la dessiner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cool, il est arrivé en Louisiane =D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'apprécie vachement l'idée des conditions. Ca rajoute un charme a l'histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Jusqu'a maintenant , je n'ai pas commenter du tout "Le mal des profondeurs". Maintenant qu'on en voit le bout , j'aimerais te laisser mes impressions (fait en ce que tu veux)<br /> <br /> Les plus : Le dessin est relativement détaillé pour un univers ou il n'y a pas grand chose a dessiner a part de l'eau , mais tu n'en fait pas trop (j'imagine que Boulet nous aurait fait une mer<br /> déchainée avec son style "plein de petits traits" par exemple ^^ mais je pense que c'est le bon compromis entre détail et clarté que tu tiens.)<br /> <br /> Quelques métaphores sympas , la sirène pour la beauté (ou de manière globale la femme "parfaite" quand on est amoureux)<br /> <br /> <br /> En revanche , j'ai pas aimer la "stupidité" de la sirene. Ok ils sont décallés l'un l'autre (cf quand ils regardent les nuages), mais c'est vraiment incohérent a mon sens. Un amour qui empeche de<br /> respirer a cause de la pression, c'est du sens second.<br /> D'ailleurs , je ne t'apprends sans doute rien , mais autant la recherche "pression de l'amour"/"pression de l'eau" ; l'amour étouffant qui prend trop de place etc.. est astucieuse , autant t'as du<br /> mal a avoir une empathie quelconque. Personnellement la mort de la sirène j'ai presque pensé "bien fait".<br /> <br /> En bref , l'idée est bonne , le thème est assez exploré mais tu le présente de façon originale (pirates) , mais on a du mal a rentrer dans la peau des personnages, d'être triste a leur place , même<br /> si on comprend le message.<br /> <br /> ça reste néanmoins super pour un premier jet. Dit toi que des pros font plus d'erreurs que toi (je pense notamment , via le thème plus ou moins lié) a un clip de Wait for me de Moby :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=LuseG4MoZyY .<br /> Tu verras les points communs , les erreurs communes , etc.<br /> <br /> En esperant que cela t'aide pour ta prochaine BD (j'ai essayer de ne pas t'ensevelir sous les applaudissements ou la critique , rester objectif pour toi)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Èlo !<br /> <br /> Gaffe, je sais pas si c'est voulu ou non, mais on voit une seconde image «fantômatique» derrière ce dessin… Comme si tu avait dessiné sur les deux faces d'une feuille, et donc scanné une face sans<br /> appliquer un fond noir derrière (plutôt que le stupide blanc du couvercle du scanner), du coup on voit au travers.<br /> <br /> Très bien cette histoire ! le message délivré m'a tout de suite touché…<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> et reprout<br /> <br /> <br />
Répondre