Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DAVY - Badstrip

Le blog écrit dans le sang des filles. Tu m'as vu dans : Golden Show, NerdZ, Karaté boy. Tu m'as lu dans : La Petite Mort, 41 euros et 50 fr pour tout, Mouarf, etc... Je suis comme un robot, je suis multifonction

Le mal des profondeurs #23

Juillet2 0005

 

Juillet2 0004

 

 

Tout le mois de Juillet, nous nous occupons de la saison 4 de NerdZ.

Pour ne pas laisser ce blog vide de mots et de dessins je vous propose de suivre ce que je vais

appeler le feuilleton de l'été de Badstrip : "Le mal des profondeurs"

 

Au départ vous ne verrez qu'une succession de dessins, mais peu à peu, tout ça,

va donner une histoire. À force de lire des BD et de rencontrer des auteurs de BD talentueux,

ça donne des idées et même des envies que l'on comble avec nos capacités.

Larcenet m'a dit que je devrais faire des histoires avec moins de texte,

alors j'ai décidé de faire une histoire sans paroles... c'est vrai que je parle toujours trop.

 

Les 24h de la BD m'ont donné envie de faire de la BD avec des "conditions".

Run l'auteur de Mutafukaz m'a donné envie de dessiner au stylo dans un calepin a longueur de temps.

Lommsek dessine dans les transports en commun et j'ai eu envie d'essayer.

Voici donc une histoire qui m'ait très très personnelle, sans paroles et totalement dessiné dans le métro ou le train,

sans jamais faire de crayonné, directement au stylo.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir cette histoire,

que j'en ai eu à la dessiner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> la meilleur BD pour le moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> On va finir par connaitre l'emplacement de toute les veines placé sur le visage davy ! x)<br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> Ho ho! Ce n'est pas tout à fait muet là?<br /> Mais ça reste tout en finesse et soin du détail. Pour du "premier jet" c'est quand même assez bluffant.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je laisse enfin un commentaire sur le Mal des Profondeurs même si en fait... je ne sais pas trop quoi dire. -T'inquiète je suis une meuf, les mots nous viennent tout seuls !-<br /> <br /> C'est terriblement touchant, sans paroles, sans couleurs, sans confort, avec conditions : ne t'inquiète pas, ça marche. L'effet est très réussi, sûrement un peu trop parce qu'étant du mauvais côté<br /> de la barrière j'ai l'impression de me voir avec mon mec et ça me dérange, comme si tu me faisais culpabiliser de créer cette sensation d'étouffement. Pourtant après six ans de vie commune, c'est<br /> trop lui demander que de simplement mettre la tête sous l'eau, sans aller plus loin ?<br /> <br /> Bref, très touchant donc, effet très réussi, simple, efficace et graphiquement plus riche que tes travaux habituels je trouve -après peut-être aussi plus contraignant ?- j'attends de voir le<br /> développement avec impatience même si je sens que mon petit coeur va être brisé mais bon, c'est la nana qui a pleuré au départ de Jute qui dit ça donc oui toutes tes conneries, moi ça me touche...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Voila une bonne chose de faite , c'est une belle histoire continue =)<br /> <br /> <br />
Répondre