Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DAVY - Badstrip

Le blog écrit dans le sang des filles. Tu m'as vu dans : Golden Show, NerdZ, Karaté boy. Tu m'as lu dans : La Petite Mort, 41 euros et 50 fr pour tout, Mouarf, etc... Je suis comme un robot, je suis multifonction

OTAK !

Dailymotion blogged video
Pilote d'émission proposé à la chaine Manga !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Résumer un manga ou une série et en faire ressortir les points positifs (ou négatifs) en une minute n'est pas chose facile. Surtout que l'écriture pour la télé est totalement différente de l'écriture pour un magazine.<br /> Tu as tiqué sur certains points mis en avant mais tu n'as peut-être pas remarqué que d'autres arguments étaient cités (animation faite au Japon et 3D en France, éléments scénaristiques, couleurs roses flashy vomitives, dessins de qualité, intrigue vue et revue [sauras-tu retrouver chacune des critiques ? ^^] etc etc)<br /> N'oublie pas non plus qu'on fait de la vulgarisation, et que donc, les béotiens doivent pouvoir comprendre pour qu'on ait réussi notre pari.<br /> Enfin, avec la pile de titres qui sortent chaque semaine, il est difficile de se limiter à seulement un.<br /> Bref, oui, c'est améliorable, mais tout n'est pas à jeter quand même, hein.<br /> <br /> Mais en tout cas, ça fait plaisir de voir une critique constructive autre que "c'est nul" avec de l'argumentation
Répondre
D
Salut , <br /> <br /> J'espere , que tu n as pas trop mal pris mes critiques , qui seraient en fait plus des remarques !! <br /> <br /> Si tu veux juste mon avis ( je t accorde qu'il vaut se qu'il vaut !! ) Tu devrais juste traiter de moins de titres , mais par contre rentrer beaucoup plus en details concernant ceux dont tu parles . <br /> <br /> Car a vouloir parler de beaucoup de choses , tu ne dis pas grand chose ... c'est mathématique , surtout sur un format aussi court !! <br /> Ca fait un peu , XXX c'est bien car c'est franco-jap et que c'est pas mal fait et l'histoire sympa donc achetez le !! ou alors YYY c'est tout moche et tout naze , en plus ca a super mal vieilli , donc n achetez pas . <br /> Je resume , mais c'est l'impression que j'ai eu.<br /> De l'argumentation diantre !!! <br /> Pourquoi c'est pas bien ???<br /> Pourquoi c'est trop bien ?? <br /> Si tu n'argumentes pas , ca reste un avis ( certes le tien !! mais un avis parmis tant d'autres ), alors il faut que tu le defendes et que tu l'approfondisses.<br /> Sinon , le reportage est vachement bien foutu , meme si ya le meme defaut que lors de tes critiques manga,anime et ciné !! tu parles de trop de trucs !! ( en 1 minutes , tu expliques les cellulos , les cosplay , les stands etc etc )<br /> <br /> Pour finir , j'espere que votre projet sera retenu car ca manque vraiment une emission consacrée a l'univers de la Japanim' en général .<br /> <br /> Bonne route <br />
Répondre
D
Je n'ai pas mal pris tes critiques j'y ai répondu tout simplement...Je comprend ton point de vue pour les critiques plus longue, plus approfondie, mais c'est un fan de manga qui parle... Une émission qui s'étale sur un produit n'interresseras pas ... les directeurs de chaînes ! Maintenant le ton des émissions TV c'est comme du Mac do..faut être rapide avec pleins de trucs dedans pour avoir l'impression d'en avoir pris pleins les yeux... Je ne dis pas que c'est bien ! Mais si on rentre dans le détail des produits et qu'on réfléchie dessus ça va faire chiez le mec de la chaine qui n'y connais rien et ton émission tu peux te la foutre au cul ! C'est le problème de l'offre et de la demande ! Ils m'ont demandé une émission qui explique les sorties la semaine en 13 minutes c'est ce qu'on a fait... on a du retirer du montage 1 manga et 1 animé parce que ça ne rentrais pas dans le format ! Pour ce qui est des critiques...déjà c'est pas moi qui les écris, parce que je n'ai pas le temps de lire tout ! C'est un journaliste d'Animeland qui se charge de cette partie là ! Je ne suis presque qu'animateur là dessus ! J'ai juste dis quand je ne voulais pas casser un titre, à la base c'est Initial D qui devait être "Cassé" à la place de Jem et j'ai refusé, parce que malgrer la mochitude extrème d'initial D, moi je trouve ça bon !Pour finir je parlerais du faite que l'on dise qu'un produit est mauvais  au lieur de parler d'un produit bon ! Moi je voulais faire ça, parce que j'aime me moquer, quoi de mieux que de taper sur un faible ? j'adore ça, autant le faire aussi dans l'émission et ça permet de faire des vannes en plus... C'est juste pour la gloire de la vanne ! Peut être que AB aurais refuser cette partie là...mais dans un pilote il faut mettre tout ce que tu as envie de faire dedans pour que les dirigeant de la chaine puisse te dire non, non, ça non et ça non ! et qu'a la fin il ne te reste qu'une voix off !
D
Vraiment très bien...<br /> Très instructif...<br /> Animateur sympa :P
Répondre
C
Sympa le visuel du générique ! J'aime aussi beaucoup le ton général, mais pour toucher (et surtout ne pas vexer les plus suceptibles) un peu plus de public, pourquoi ne pas faire de l'autodérision via une voix off qui ridiculiserait le présentateur ? (Quitte à virer la voix off une fois que les gens auront compris ce qu'est le SECOND degré)... ^^
Répondre
R
bon..<br /> alors ok je peux pas donné un avis impartial ..<br /> mais .. je le donne quand même..<br /> alors.. j'aime bien.. mais j'ai comme une impression de déjà vu dans ces reportages..<br /> mais y'a un truc qui fait que c'est different et que j'aime.<br /> ca fait accrocheur.. enfin ca donne envie de regarder jusqu'à la fin..<br /> pas genre *oh relou je zap!*<br /> enfin bon.. bref.. <br /> je sais pas si je sert à grand chose.. à cote de tous ces commentaires que tu as eu mais bon..<br /> voila!<br /> c'etait ce que je pensais :)<br />
Répondre